Peut-on manger des noix de cajou tous les jours ?

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de noix de cajou dans nos assiettes. Et on en trouve même dans certains aliments (purée, poudre…). Mais est-ce que c’est une bonne idée de consommer ces fruits tous les jours ? Et si oui, comment faire ? Et quelle quantité de noix de noix de cajou consommer ?

 

Peut-on manger des noix de cajou tous les jours

Pour répondre à ces questions, nous allons voir dans ce chapitre comment les consommer et quelle est leur composition. On en prend régulièrement, voilà pourquoi elles sont si populaires !

Ça fait un moment que vous ne vous êtes pas régulièrement ingérés des noix de cajou ? Alors foncez ! Elles sont bonnes pour vous, surtout si vous avez un gros appétit !

Que sont les noix de cajou ?

Il s’agit d’un type de noix, appartenant à la famille des Filiceae. On les appelle également Cajanus Coccinellifera, Cajan, Shōji ou Mahua en Inde, et Kasio en Indonésie.

Quels sont les meilleurs types de noix de cajou ?

Il existe de nombreux types de noix de cajou. Elles sont cultivées dans de nombreux pays tropicaux, comme l’Inde, l’Indonésie, le Brésil et surtout l’Indonésie. La variété la plus populaire est l’Anacardium occidentale.

Comment les consommer ?

Il existe de nombreuses façons de consommer les noix de cajou. Vous pouvez les manger crues, grillées ou en guise d’en-cas. Vous pouvez également les consommer dans du lait, sous forme de milk-shake, de smoothie ou dans des boissons énergétiques.

Quelle est leur composition ?

Les noix de cajou sont une excellente source de protéines et de minéraux. Elles contiennent des protéines de haute qualité (jusqu’à 25 % de l’apport journalier recommandé), de la vitamine B, de la vitamine E, des fibres, du manganèse, du magnésium, du fer, du zinc, etc.

Avantages des noix de cajou

Les bienfaits de la noix de cajou sont nombreux:

  • Bon pour la santé du cœur
  • Bon pour la santé du cerveau
  • Améliore le système immunitaire
  • Prévient la constipation
  • Bon pour la santé de la peau et des cheveux
  • Les effets secondaires des noix de cajou sont peu nombreux
  • Peut favoriser une perte de poids

Effets secondaires des noix de cajou

Comme pour tous les autres fruits à coque, les effets secondaires des noix de cajou dépendent de la quantité consommée. Les noix de cajou contiennent des niveaux élevés de sucre et d’oligo-éléments, donc une consommation excessive peut entraîner des diarrhées, des gaz et des crampes.

Contenu nutritionnel des noix de cajou

Les noix de cajou sont très riches en minéraux, en vitamines et en acides gras essentiels. Elles sont également une bonne source de protéines (jusqu’à 25 % de l’apport journalier recommandé) et de fibres alimentaires. Une portion de 100 grammes de noix de cajou contient les nutriments suivants :

  • Glucides : 4,3 grammes
  • Lipides : 4,9 grammes
  • Protéines : 15,2 grammes
  • Fibres : 1,5 grammes
  • Eau : 50,5 grammes

Résumé

Les noix de cajou sont un type de noix qui ont une teneur élevée en matières grasses et en protéines. Elles sont également une bonne source de fibres alimentaires et de minéraux. Tout ce qu’il convient de surveiller, c’est quelle quantité de noix, il faut consommer pour atteindre vos objectifs.

Une consommation régulière de noix de cajou peut améliorer la santé du cœur et du cerveau, prévenir la constipation, renforcer l’immunité, favoriser une peau et des cheveux sains et améliorer votre métabolisme.

Cependant, elles contiennent des niveaux élevés de sucre et d’oligo-éléments, de sorte qu’une consommation excessive peut entraîner des diarrhées, des gaz et des crampes.