Comment ouvrir des noix sans casser les cerneaux ?

Les noisettes sont des produits indispensables en cuisine pour rendre les recettes meilleures. Pourtant, tout comme les amandes et les autres fruits secs, casser la coquille de la noisette est un travail minutieux puisque les cerneaux de ces noix ne doivent pas être brisés afin d’avoir des noisettes de qualité. Si vous voulez éviter de briser les cerneaux de ces fruits, il existe des astuces pour décortiquer correctement la coque de ce produit. Lisez la suite pour apprendre comment casser des noix correctement !

ouvrir une noix sans casser les cerneaux

Quel outil doit-on utiliser pour ne pas abimer les cerneaux ?

Pour ouvrir la coque des noisettes, il existe plusieurs astuces que vous pouvez suivre. Vous pouvez utiliser l’outil spécial, c’est-à-dire un casse-noix, ou un autre ustensile de cuisine un peu dur tel qu’un couteau. Il vous faudra choisir un casse noisette qui répond à vos besoins. Cependant, le marteau est le plus pratique parmi ces objets pour casser la coquille d’une noisette sans abimer les cerneaux. De plus, cet outil est facile à trouver, car il est indispensable à la maison.

Vous pouvez également utiliser le casse-noix à propulsion Tnut. La membrane en latex va propulser la noix et sa coque va se briser sans que les cerneaux soient touchés. Il vous faudra un peu d’entraînement, pour trouver le bon dosage !

Comment casser les noix sans abimer les cerneaux ?

Maintenant que vous savez comment casser une noix avec un casse noix, nous allons essayer de vous faire comprendre comment ne pas abimer les cerneaux !Les noisettes et les amandes sont des noix sèches dont les cerneaux ne doivent pas être abimés. Ainsi, vous pouvez profiter du fruit de ces noix correctement en tant qu’élément de décoration dans vos recettes et garder leur qualité. Suivez ces astuces pour décortiquer correctement la coquille des noisettes, et utiliser un casse-noix pour éviter les blessures :

  • Tremper les noix dans l’eau pendant plusieurs heures avant de les casser.
  • Placez les noix, pointe vers le haut, et frappez-les avec un objet dur en acier ou en bois, comme un marteau, un casse-noisettes ou un couteau de cuisine pour les casser.
  • Placez l’écrou sur une surface irrégulière ou creuse de manière à ce que la coque soit soumise à une pression.
  • Utiliser le minimum de force nécessaire pour fendre la coque lors de la pression, afin d’éviter d’abimer les cerneaux des noisettes à l’intérieur.
  • Tournez l’écrou de la noisette tout en le serrant pour que la coque se fissure lentement.
  • Ouvrir la coquille et extraire les cerneaux.
  • Laissez les cerneaux de noix trempés sécher pour enlever l’eau pendant quelques heures après la fissuration.