Comment consommer la pistache
Les pistaches sont un excellent complément à presque tous les repas de la journée. Elles regorgent de protéines, de fibres et d’autres nutriments importants, ce qui en fait un complément intelligent à votre régime alimentaire.
Bien sûr, comme pour tout autre aliment, vous devez savoir comment manger des pistaches pour ne pas en abuser et en être malade. Les pistaches sont une noix unique en son genre, car elles sont en fait un fruit. Les noix à coque verte sont en fait une version comestible des fleurs pistillées femelles de l’arbre Pistacia lentiscus.
Les bienfaits de la pistache en font un excellent complément aux régimes végétariens et végétaliens, et permet de comprendre un peu mieux comment manger des pistaches. Il existe plusieurs façons de consommer des pistaches pour en tirer le meilleur parti nutritionnel : comme en-cas, dans des salades ou dans des repas principaux. Voici comment manger des pistaches pour que vous puissiez commencer à les incorporer dans votre régime alimentaire !
Manger des pistaches en guise d’en-cas
Les pistaches constituent un excellent en-cas à elles seules ou en complément de tout autre en-cas. Essayez de garder un bol de pistaches dans la cuisine pour pouvoir en grignoter une dès que vous en avez envie.
Vous pouvez également emporter une ou deux pistaches dans votre sac à main ou votre plat préparé pour le midi, si vous déjeunez sur votre lieu de travail.
Mangez des pistaches dans des salades
Les salades sont un excellent moyen de manger des légumes, surtout en été lorsqu’ils sont les plus savoureux. Ajoutez des pistaches à votre salade préférée pour lui donner un supplément de protéines et une texture croquante.
Vous pouvez également essayer d’ajouter de la mangue, de la papaye, de l’ananas ou du kiwi pour rendre votre salade plus attrayante pour les mangeurs de viande.
Mangez des pistaches dans le cadre d’un repas principal.
Les pistaches constituent un ajout délicieux à un repas principal. Essayez de les ajouter à des soupes, des ragoûts ou des plats en cocotte. Elles ajouteront de la saveur, de la texture et des protéines au repas. Les bienfaits des noisettes et des pistaches, sont intéressants pour votre santé mais aussi pour vos papilles en ajoutant du goût et du croquant à votre repas
Essayez de les ajouter à votre prochain hachis Parmentier ou à votre ragoût. Vous pouvez également les ajouter aux sautés, aux omelettes ou aux flocons d’avoine.
Faire du beurre ou de la pâte de pistache
Vous pouvez faire votre propre beurre de pistache à la maison ou l’acheter dans le commerce. C’est un excellent ajout aux légumes rôtis ou cuits à la vapeur, à la salade ou au pop-corn. Vous pouvez aussi essayer de l’ajouter à votre yaourt ou à votre crème glacée.
Vous pouvez également essayer de faire de la pâte de pistache à la maison. C’est un excellent moyen d’utiliser les coquilles de pistaches qui traînent.
Préparez la farine de pistache ou les pistaches décortiquées.
Si vous souhaitez préparer votre propre farine de pistache ou vos pistaches décortiquées à la maison, vous pouvez traiter vos propres pistaches ou acheter des pistaches décortiquées et enlever les amandes vous-même. Vous obtiendrez le meilleur goût et les meilleurs avantages nutritionnels en utilisant des pistaches décortiquées.
Combinez les pistaches et d’autres fruits à coque pour une combinaison parfaite.
Les pistaches sont un excellent ajout aux salades, aux flocons d’avoine, au riz ou au pop-corn. Essayez d’ajouter des amandes, des noix de cajou, des noix ou des noix du Brésil pour une saveur et un croquant supplémentaires.
Vous pouvez également ajouter des baies de goji, des raisins secs ou des raisins de Corinthe pour une touche sucrée, ou si vous avez déjà mangé votre quantité de pistache journalière.
Essayez ces autres bonnes idées pour manger des pistaches !
Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez peut-être nos autres articles sur la façon d’obtenir plus de protéines dans votre alimentation et sur la façon de manger sainement pendant votre grossesse.
Les pistaches sont un excellent complément à presque tous les repas de la journée. Elles regorgent de protéines, de fibres et d’autres nutriments importants, ce qui en fait un ajout intelligent à votre régime alimentaire. Bien sûr, comme tout autre aliment, vous devez savoir comment manger des pistaches pour ne pas en abuser et tomber malade. Les pistaches sont une noix unique car elles sont en fait un fruit.
Les noix à coque verte sont en fait une version comestible des fleurs pistillées femelles de l’arbre Pistacia lentiscus. Cela en fait un excellent complément aux régimes végétariens et végétaliens, et donne un peu plus d’informations sur la façon de manger les pistaches.
Il existe plusieurs façons de consommer des pistaches pour en tirer le maximum d’avantages nutritionnels : comme en-cas, dans des salades ou dans des repas principaux. Voici comment manger des pistaches pour que vous puissiez commencer à les intégrer dans votre alimentation !
Conclusion
Les pistaches sont un excellent complément à presque tous les repas de la journée. Elles regorgent de protéines, de fibres et d’autres nutriments importants, ce qui en fait un complément intelligent à votre régime alimentaire. Bien sûr, comme tout autre aliment, vous devez savoir comment manger des pistaches pour ne pas en abuser et tomber malade. Les pistaches sont une noix unique car elles sont en fait un fruit. Les noix à coque verte sont en fait une version comestible des fleurs pistillées femelles de l’arbre Pistacia lentiscus.
Cela en fait un excellent complément aux régimes végétariens et végétaliens, et donne un peu plus d’informations sur la façon de manger les pistaches. Il existe plusieurs façons de consommer des pistaches pour en tirer le maximum d’avantages nutritionnels : comme en-cas, dans des salades ou dans des repas principaux. Voici comment manger des pistaches pour que vous puissiez commencer à les intégrer dans votre alimentation !