5 conseils pour choisir le bon casse-noisette
ll existe de nombreux types de casse-noix sur le marché. Alors comment savoir lequel vous convient le mieux ?
Les casse-noix sont utilisés pour ouvrir les noix, les amandes décortiquées et les pistaches. Dans certains modèles de casse-noix, la noix est projetée par propulsion dans la cavité du casse-noix, comme pour le casse noix Tnut, tandis qu’avec d’autres modèles, la noix est pincée, pressée, ou frappée.
Cependant, ce n’est pas seulement la taille de la noix qui rend un casse-noix meilleur qu’un autre. Voici quelques conseils pour choisir le casse-noix adapté à vos besoins.
Sachez comment vous allez utiliser votre casse-noix.
Si vous prévoyez de casser les noix pour les manger, un casse-noix simple à pince ou à propulsion est la meilleure solution. Si vous devez utiliser un casse noix avec un enfant, le modèle le plus ludique sera sans équivoque, le casse noix à propulsion.
Si vous envisagez de casser des noix à des fins industrielles, c’est à dire en grande quantités, un casse-noix rotatif électrique est plus approprié.
Déterminez l’utilisation que vous ferez de votre casse-noix.
Le type de noix que vous allez casser va déterminer le type de casse-noix que vous allez acheter. Par exemple, si vous allez casser des amandes, vous voudrez probablement un casse-noix avec un long manche et une grande base. D’un autre côté, si vous voulez casser des noix, vous voudrez probablement un casse-noix avec un manche court et une petite base.
Quelque soit le type de noix, amandes, noisettes ou autres pistaches, sachez que le casse noix à propulsion est la solution la plus polyvalente. D’autant plus que l’entretien du casse noix à propulsion élastique TNUT est très simple.
Décidez du type de noix que vous voulez casser
Si vous n’allez casser que quelques types de noix, il pourrait être préférable de n’acheter qu’un seul modèle, plutôt que d’avoir plusieurs modèles différents. Par exemple, si vous ne voulez casser que des amandes et des noix, vous pouvez acheter un modèle unique, le casse noix Tnut s’y prête très bien. En revanche, si vous comptez casser une plus grande variété de noix, notamment avec des plus grosses tailles, il serait plus approprié d’acheter des casse-noix pour chaque type de noix, ou de fruits à coque. Casser des noix avec le casse noix adéquat sera un jeu d’enfant.
Recherchez un modèle facile à saisir, manipuler.
En général, vous voulez un casse-noix qui soit facile à saisir, un casse noix pour éviter les blessures. Cela signifie que la poignée doit être plus grande que la noix et que la coquille du casse-noix doit être arrondie afin qu’il puisse facilement tenir dans votre main. Alors que certaines personnes préfèrent des poignées plus grandes pour pouvoir casser des noix à deux mains, d’autres préfèrent des poignées plus petites pour pouvoir facilement tenir le casse-noix d’une main tout en cassant la noix avec l’autre.
On part du principe ici, que vous utilisez un casse noix en forme de pince. Si vous souhaitez la simplicité pour ouvrir vos noix ou noisettes pour vos apéros, le casse noix à propulsion sera parfait.
Assurez-vous que la coquille qui entoure la noix est solide.
La coque qui entoure la noix doit être solide afin qu’elle ne s’échappe pas de la noix lorsque vous la cassez. Si la coque n’est pas solide c’est inutile d’essayer de l’ouvrir. Pour la simple et bonne raison qu’elle ne sera pas bonne à manger, mais en plus vous n’arriverez pas à l’ouvrir avec un casse noix.
Conclusion
Il existe de nombreux types de casse-noix sur le marché. Alors comment savoir lequel vous convient le mieux ?
Les casse-noix sont utilisés pour ouvrir les noix, les amandes décortiquées et les pistaches. Dans certains modèles de casse-noix, la noix est projetée dans une cavité du casse-noix (casse noix à propulsion) tandis que les autres modèles proposent pincement, frappée, écrasée.