Les bienfaits de la noix du Brésil : ce que vous apporte la consommation de cette noix

La noix du Brésil est un arbre originaire de certaines régions d’Amérique du Sud. Bien que la noix du Brésil soit cultivée dans certaines parties du monde, elle est surtout cultivée au Brésil. La noix du Brésil est en fait une excellente source de plusieurs minéraux, dont le cuivre, le manganèse, le sélénium et le magnésium. Ces minéraux sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Ils soutiennent votre système cardiovasculaire, contribuent à la santé des os et réduisent le risque de calculs rénaux.

les bienfaits des noix du Brésil

En plus d’être riche en minéraux, la noix du Brésil est également bénéfique car elle offre une foule d’autres avantages pour la santé. Manger des noix de cajou tous les jours, ou des noix du Brésil peut vous apporter de nombreux bienfaits.  Cet article énumère quelques-uns des avantages de la noix du Brésil. Lisez la suite pour en savoir plus.

Santé cardiaque

Les noix du Brésil sont une excellente source d’acide oléique, une graisse monoinsaturée qui aide à prévenir les maladies cardiaques. En fait, une noix du Brésil contient environ 24 % d’acide oléique, soit à peu près la même quantité que dans l’huile d’olive.  Les bienfaits des noix sont reconnus aujourd’hui et appuyé par des études scientifiques.

En outre, la consommation régulière de noix du Brésil peut réduire le risque d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

Santé osseuse

Les noix du Brésil sont également riches en minéraux tels que le magnésium et le zinc. Ces nutriments sont essentiels à la bonne santé des os.

Des recherches suggèrent qu’un régime riche en magnésium et en zinc peut prévenir l’ostéoporose, une maladie osseuse qui entraîne une fragilité des os et un risque accru de fractures.

Les noix du Brésil sont une excellente source de ces deux minéraux. Une noix du Brésil contient autant de magnésium que deux tasses de thé vert, et autant de zinc qu’une tasse de poulet bouilli.

Prévention du cancer

Les noix du Brésil sont une bonne source de sélénium, un minéral connu pour réduire le risque de cancer.

Des études ont établi un lien étroit entre le sélénium et la réduction du risque de cancers digestifs, notamment le cancer du côlon.

Traitement de l’épilepsie

Les noix du Brésil contiennent de la vitamine B6, qui est utile dans le traitement de l’épilepsie.

Les personnes épileptiques présentent un risque accru de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose et de certains types de cancer.

La vitamine B6 contenue dans les noix du Brésil peut abaisser la pression artérielle et améliorer le taux de cholestérol chez les personnes souffrant d’hypertension et de diabète.

Autres avantages

Les noix du Brésil sont également riches en protéines et autres minéraux essentiels, notamment le manganèse et le phosphore, sans oublier les vitamines dans les noix.

Des études ont montré que le manganèse est bénéfique pour prévenir les infections, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est compromis.

Le phosphore est important pour la santé des os et des dents, et il contribue également à la formation des muscles.

Manger trop de noix du Brésil peut provoquer des problèmes digestifs.

Les personnes souffrant de problèmes digestifs doivent éviter de manger une grande quantité de noix du Brésil. Il faut donc faire attention à ne pas manger trop de noix du Brésil si vous êtes susceptible d’avoir une réaction désagréable.

En plus d’être riches en fibres alimentaires, les noix du Brésil sont également une source d’oligosaccharides. Ce sont des glucides prébiotiques qui peuvent stimuler la croissance des bactéries bénéfiques dans votre intestin.

Une grande quantité de ces bactéries bénéfiques peut entraîner des problèmes digestifs, notamment des diarrhées et des ballonnements, qui sont, entre autres, certains des méfaits des noix.

En résumé

La noix du Brésil est un fruit à coque dure riche en minéraux essentiels, notamment en manganèse, sélénium et cuivre.

Les noix du Brésil sont également une bonne source de protéines et d’autres nutriments, et elles peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certaines formes de cancer.

Elles peuvent également traiter l’épilepsie et stimuler la croissance des bactéries bénéfiques dans votre tube digestif.

Manger régulièrement des noix du Brésil peut contribuer à votre santé de plusieurs façons.