Les bienfaits des pistaches : Un guide nutritionnel

Les pistaches sont une bonne source de plusieurs nutriments essentiels, dont l’acide pantothénique, le cuivre, le manganèse et le phosphore. Une demi-tasse de pistaches fournit 18 % des AJR en cuivre et 10 % des AJR en manganèse.

Les bienfaits des pistaches

Les pistaches sont également une bonne source de vitamine B2 (également connue sous le nom de rufinamide ou vitamine H). Une demi-tasse de pistaches fournit 5 % des AJR en vitamine B2.

Les autres nutriments présents dans les pistaches sont l’acide folique, le magnésium, le phosphore et le zinc. Une demi-tasse de pistaches fournit 5 % des AJR en folates, 10 % des AJR en phosphore et 10 % des AJR en magnésium.

Les pistaches sont également une bonne source de fibres alimentaires et de lutéine. Une demi-tasse de pistaches fournit 4 % des apports journaliers recommandés en fibres alimentaires et 10 % des apports journaliers recommandés en lutéine.

Comment manger des pistaches pour de meilleurs résultats

Il existe de nombreuses façons différentes de consommer des pistaches. Vous pouvez les manger entières, en guise d’en-cas, les incorporer dans vos pâtisseries ou réaliser un glaçage à la crème de beurre à la pistache.

Pistaches entières :

  • Sont faciles à transporter lors de vos déplacements
  • ont une longue durée de conservation, jusqu’à un an.
  • Ils contiennent une bonne quantité de protéines, ce qui est idéal pour les athlètes et les culturistes.
  • sont riches en acides gras essentiels, notamment en oméga-3.
  • contiennent peu ou pas de sodium, ce qui en fait une alternative saine aux pommes de terre et autres légumes.
  • sont riches en fibres, ce qui est bon pour le système digestif.

Grignotez des pistaches :

  • Sont faciles à manger lorsque vous êtes en déplacement.
  • ont une courte durée de conservation, moins de six mois
  • sont riches en sodium
  • sont souvent mélangés à d’autres ingrédients, ce qui réduit leur contenu nutritionnel.

Avantages des pistaches pour la santé

Les pistaches sont une bonne source de plusieurs nutriments essentiels, dont l’acide pantothénique, le cuivre, le manganèse et le phosphore. Une demi-tasse de pistaches fournit 18% des AJR en cuivre et 10% des AJR en manganèse. Les bienfaits des pistaches, tout comme les bienfaits de la noisettes, sont reconnus et scientifiquement prouvés.

Les avantages d’inclure les pistaches dans votre régime alimentaire

Les pistaches sont une bonne source de vitamines B, notamment de folate et de vitamine B2 (également connue sous le nom de rufinamide ou vitamine H). Une demi-tasse de pistaches fournit 5 % des AJR en vitamine B2. Il est tout de même conseiller de contrôler la quantité de pistache par jour.

Les inconvénients des pistaches dans votre alimentation

Les pistaches sont riches en sodium. En manger trop peut donc entraîner une hypertension artérielle. Un régime riche en sodium peut également augmenter le risque de développer des maladies cardiaques, donc manger trop de pistaches peut être dangereux.

Combien de pistaches dois-je manger par jour ?

La quantité recommandée de pistaches que vous devez manger chaque jour dépend de votre âge et de votre sexe.

  • Pour les personnes âgées de 12 ans et moins, la quantité quotidienne recommandée est de 10 grammes de pistaches.
  • Pour les personnes âgées de 13 à 18 ans, la quantité quotidienne recommandée est de 10 à 15 Grammes de pistaches.
  • Pour les personnes âgées de 19 ans et plus, la quantité quotidienne recommandée est de 15 à 20 grammes de pistaches.

Résumé

Les pistaches sont une bonne source de plusieurs nutriments essentiels, dont l’acide pantothénique, le cuivre, le manganèse et le phosphore. Une demi-tasse de pistaches fournit 18% des AJR en cuivre et 10% des AJR en manganèse.

Les pistaches sont également une bonne source de vitamine B2 (également connue sous le nom de rufinamide ou vitamine H). Une demi-tasse de pistaches fournit 5 % des AJR en vitamine B2.

Les autres nutriments présents dans les pistaches sont l’acide folique, le magnésium, le phosphore et le zinc. Une demi-tasse de pistaches fournit 5% des AJR en acide folique, 10% des AJR en phosphore et 10% des AJR en magnésium.